Les lauréats du Gala des PME
527 views |0 comments

L’entreprise My Address remporte la distinction honorifique du prix de la ” Meilleure Entreprise de la Diaspora ” lors des Awards du Gala des PME.

Le samedi 10 Juin 2023, au Radisson Blu Abidjan, s’est déroulée la deuxième édition du Gala des PME (Petites et Moyennes entreprises) ivoiriennes. Sous la présidence de M. Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, le Gala des PME est une initiative de l’entreprise KAFOUYAT qui vise non seulement à créer un cadre de récompense pour les meilleures PME ivoiriennes, mais également, de les encourager à maintenir le cap afin d’être toujours compétitives dans cet environnement des affaires très concurrentiel. Placé sous le thème de ” Célébration des PME ivoiriennes ” , cette deuxième édition a vu récompenser cinq (5) entreprises dont ” My Address Côte d’Ivoire ” sur un total de deux cents postulants au départ.

Leader dans la domiciliation d’entreprises en Côte d’Ivoire (domiciliation physique et virtuelle), My Address Côte d’Ivoire est désignée vainqueur du prix de la ” Meilleure Entreprise de la Diaspora “. Un prix qui témoigne de l’abnégation dans le travail acharné dont a fait preuve l’équipe dirigeante de cet espace de coworking à s’insérer dans le processus d’immatriculation au CEPICI des entreprises en Côte d’Ivoire. Il fait noter que l’entreprise atteint ce niveau après seulement trois année d’activités grâce à ces procédures mis en place et son professionnalisme.

Mme Edyeh ANOUMAN KACOU recevant le prix de la Meilleure PME DIASPORA

Mme Edyeh ANOUMAN KACOU, première responsable de ce paradis pour entrepreneurs, au cours de la réception du prix, a tenu à remercier les organisateurs ainsi que le jury pour cette marque de reconnaissance et de mérite à l’endroit de sa structure. Selon la responsable, My Address est un espace coworking créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, des porteurs de projets, des associations afin de leur offrir des solutions logistiques à travers la location d’espaces de travail (bureaux et salle de réunion) et favoriser une certaine aisance lors de leur création, mais aussi tout le long de leur existence. Cependant, elle n’a pas manqué de solliciter l’aide auprès du Docteur Sylvère Yao KONAN, Directeur général de la promotion des PME et de l’Artisanat présent à la cérémonie afin qu’il puisse mettre des dispositifs permettant aux entrepreneurs, notamment ceux de la diaspora, de faciliter non seulement leur retour, mais également leur installation car nombreux sont ceux qui désirent aujourd’hui rentrer pour investir.

Les autres lauréats du Gala PME incluent ” Licy Express ” de Cynthia THANAUD BOY, récompensée dans la catégorie jeune PME. Cette entreprise soutient le développement des PME et des entrepreneurs avec une flotte de quarante motos. ” BTJ Solutions ” , dirigée par M. BLAHYTON TOTO Joël , reçoit le prix de la meilleure PME innovante. Spécialisée dans la formation, le coaching , l’assistance comptable et le négoce agricole. “SYITECH” remporte le prix coup de cœur. Dirigée par Charles N’GUESSAN, cette société produit des cartes USB hautement sécurisées pour les artistes. “KADI PRESTIGE“, dirigée par TOURE Karidja, remporte le prix de la meilleure PME féminine et la PME d’or, grâce à ses activités d’entretien et d’aménagement de bureaux, de confection de tenues de travail, ainsi qu’une agence de voyage de tourisme.

Rendez-vous est donné pour l’année prochaine pour la troisième édition du Gala des PME ivoirienne.

Ecrit par SANGARE Mory

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut